Sécurité/Mont-Organisé : « Démantèlement du gang  armé « Trayi la mouri la »

« Association de malfaiteurs, viol, vol de motocyclettes, assassinats » tels sont les chefs d’accusation retenus contre les membres du groupe armé,  « trayi la mouri la », selon le porte parole de la PNH dans le Nord-Est, Ronald LISIER.

Mont-Organisé, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 18 Décembre 2020

 Lors d’une conférence de presse en début de la semaine, il a présenté à la population sept présumés bandits de la zone de Wandeya, première section communale de Mont-organisé.

Ronald LISIER, porte parole de la  Police Nationale d’Haiti (PNH) dans le département de Nord -Est, a révélé  que ces individus appréhendés, ont sur leur main le sang  de Desamours Augustin, âgé de 70 ans et de Jocelyn Joseph, 56 ans et ce sont les membres de ce groupe armé qui ont procédé à l’inhumation des cadavres de leurs victimes.

L’inspecteur Ronald LISIER nous a fait savoir, que le Directeur Général a.i de la PNH Léon Charles a intimé l’ordre formel aux dix directeurs départementaux de la PNH  de prendre toutes les dispositions nécessaires, à travers un plan de sécurité bien établi, pour bien sécuriser toutes les activités culturelles et commerciales dans tout le pays durant la période des fêtes de fin d’année.

Pour le département de Nord-Est, le porte-parole a confirmé qu’un plan de sécurité a été établi. En ce sens, tous les responsables des commissariats et sous commissariats ont déjà été touchés de cette question. Ils ont mobilisé leurs personnels en vue de garantir  la sécurité de la population en cette période de fêtes de fin d’année.

Les forces de l’ordre, dans le département de Nord-est s’entendent à renforcer le contrôle des véhicules sur la route nationale #6, dans l’objectif de diminuer les risques d’accident de circulation.

Auteur : Mackenz Dorvilus, courriel : mimosed9@gmail.com