Septent est en deuil: Maestro Nicole Lévy est-il décédé d’un AVC ou covid-19?

« Le maestro Nicole Lévy de l’orchestre septentrional est mort » a appris la rédaction de lemiroirinfo.ca, tôt dans la matinée du mercredi 24 juin 2020 aux environs de 02h à l’hôpital Bernard Mevs de Port au Prince.

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 24 Juin 2020

Pour l’instant plusieurs rumeurs circulent autour du décès du musicien de 73 ans. Certaines font état d’accident cardiovasculaire (ACV) et d’autres parlent de la Covid-19.

L’originaire du Cap-Haïtien aurait été dans un premier temps à l’hôpital Sacré-Cœur de Milot puis transféré d’urgence à Port au Prince, où il a été admis en soins intensifs.

Entretemps, les circonstances de son décès ne sont pas encore élucidées. en effet, Nicole Lévy a formé plusieurs générations de musiciens à Cap-Haïtien.

En dehors de la concurrence musicale qui oppose les deux principaux orchestres Haïtiens, le maestro Nicole Lévy de septentrional a toujours rêvé de partager la scène avec son concurrent Tropicana de Maestro Tiblanc afin de démystifier la rivalité parfois violente qui met en face les « djokannel/ fans » des deux orchestres ».

« J’ai été chargé de lui rencontrer pour organiser un concert entre Septent et Tropicana à l’occasion de la journée internationale de la paix, le 21 septembre 2015. l’homme avait laissé parler son coeur pour s’embarquer dans ce projet. La participation des deux orchestres a été annulée en raison du refus de maestro Tiblanc de partager la scène avec septent » a révélé un ancien fonctionnaire du bureau des Nations Unies à Cap-Haïtien qui retient l’anonymat.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :