
L’Organisation des Nations Unies (ONU) a annoncé son accompagnement au gouvernement haïtien suite au drame survenu au Cap-Haïtien ayant causé la mort d’environ une soixantaine de personnes.
Washington, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 14 décembre 2021
L’annonce a été faite par le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations-Unies. Bruno Lemarquis.
« J’ai appris avec amertume le drame survenu au Cap-Haïtien dans la nuit du 13 décembre 2021. Je partage mes condoléances aux familles des victimes. L’ONU est déjà mobilisée pour appuyer le gouvernement dans ses actions en réponse à ce qui s’est passé », a fait savoir le diplomate sur son compte Tweeter.
Parallèlement , le chef du gouvernement Ariel Henry tout en exprimant ses désolations, a annoncé que trois (3) jours de deuil national seront décrétés en mémoire des victimes de ce drame.
En effet, lors de l’exposition de camion de ce carburant dans la nuit du 13 au 14 décembre, plus de 60 victimes ont été tuées, des dizaines de blessés graves et plusieurs maisons ont été incendiées.
Les autorités locales rapportent que plusieurs personnes résidant proches du lieu du drame ont été tuées par asphyxie à l’intérieur de leur maison.
Les opérations de recherche des victimes se poursuivent puis plusieurs dizaines de blessés ont été transportés à l’hôpital.
La rédaction