Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Sylvestre Youdlex, arrêté pour détention illégale d’arme à feu, libéré de force par les membres de BSAP

La section départementale de la police judiciaire (SDPJ) du Nord, a arrêté, Sylvestre Youdlex, membre de  la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) pour  détention illégale d’arme à feu, mercredi 22 juillet 2020. L’individu a été détenu au sous-commissariat de l’hôpital Universitaire Justinien de Cap-Haïtien. Puis, quelques heures plus tard, un commando manu miltari a libéré cet individu sous le regard impuissant des policiers affectés à ce poste de police.

Cap-Haitien, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 23 Juillet 2020

En effet, « Sylvestre Youdlex a été détenu au sous-commissariat de l’hôpital universitaire Justinien (HUJ) de Cap-Haitien. Aux environs de 18h22,  des membres de BSAP ont débarqué au Sous/Commissariat de police de l’HUJ, manu militari et ont  libéré cet individu » a confié une source policière.

Des matériels du sous-commissariat de l’HUJ ont été vandalisés par ces individus armés  évoluant sous le couvert  la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP).

Malgré, les appels des policiers affectés à ce poste de police, la direction de la police nationale dans le Nord a pris du temps pour venir en renfort. Les casseurs qui ont tiré plusieurs coups de feu au moment de leurs actes de vandalisme, ont eu le temps de partir avec leur frère d’arme.

La rédaction