A la une, Actualité, Brève, International, Justice, Santé, Sécurité, Société

Turks and Caicos/Covid-19 : Au moins 200 haïtiens clandestins arrêtés et des dizaines éparpillés dans la nature

Plus de 200 voyageurs clandestins haïtiens ont été interceptés à Turks and Caicos à Provo». Au moins 10 bateaux ont déposé des voyageurs clandestins dans la capitale économique de l’Ile. Puis les occupants  de 5 des 10 bateaux ont été arrêtés et placés sous la surveillance constante des  autorités policières dans un terrain de tennis.

Providentielle, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 04 Avril 2020

 Par contre, les voyageurs des 5 autres ont été éparpillés dans la nature» a réveillé une source diplomatique qui a gardé l’anonymat.

Le gouverneur de l’Ile aurait menacé de rompre les relations diplomatiques avec Haïti. Les autorités provinciales attendent l’aval de l’Angleterre avant de mettre à exécution leur décision»  précise notre source.

Les haïtiens résidents de l’Ile sont stigmatisés et traumatisés par les critiques acerbes des natifs et des autorités locales de l’Ile. «Nous nous sentons humiliés et rabaissés par devant les moqueries et les injures des habitants de l’Ile» ont expliqué un couple qui a contacté le journal.

 «Les embarcations proviennent de la côte Nord notamment des communes de Borgne et de Cap-Haïtien. Les autorités doivent augmenter la surveillance sur les côtes maritimes en vue d’empêcher les haïtiens de venir risquer leur vie» souligne une voix non autorisée du consultât haïtien.

La rédaction

One thought on “Turks and Caicos/Covid-19 : Au moins 200 haïtiens clandestins arrêtés et des dizaines éparpillés dans la nature

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :