A la une, Actualité, Éducation, Société

UEH-Élections : Les candidats agréés en lice pour les postes de recteurs et vice-recteurs pour le scrutin prévu le 5 juillet prochain

La commission centrale électorale de l’Université d’État d’Haïti, UEH, a publié le mardi 16 juin 2020 dernier, la liste de tous les candidats pour les postes de recteurs et vice-recteurs, habilités à participer aux prochaines joutes électorales prévues pour le 5 juillet prochain.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 19 Juin 2020

C’est l’actuel recteur de l’UEH, le professeur Fritz Deshommes, candidat sa réélection, qui en a fait l’annonce.

En effet trois candidats concourent pour le poste de recteur en vue diriger l’Université D’État d’Haïti (UEH) pour les 4 prochaines années. Il s’agit en fait du professeur Fritz Deshommes, candidat à sa propre réélection; le professeur Claude Péan et le professeur Samuel Regulus.

L’heureux gagnant à ces élections prendra la tête du rectorat de l’Université d’État d’Haïti, en remplacement de l’acteur recteur, Fritz Deshommes, dont son mandat de 4 ans arrivera à terme le 15 juillet prochain, donc, dans un peu moins d’un mois.

L’un d’entre eux les professeurs Predner Duvivier, Hérold Toussaint et Jean Poincy,  secondera le prochain recteur élu, au poste de vice-recteur aux affaires académiques. 

D’autres candidats concourent également pour le poste de vice-recteur à la recherche. C’est le cas par exemple du professeur Rhodner Jean.

À noter qu’aucune femme universitaire ne fait pas partie de cette longue liste de candidats aux différents postes à pouvoir au sein du rectorat de l’Université d’État d’Haïti.

Faudrait-t-il rappeler que la gestion de l’actuel recteur Fritz Deshommes, candidat à sa propre réélection, a été décriée par plus d’uns et jugée catastrophique par ces détracteurs.

Enfin, les portes de l’Université d’État et de ses différentes Facultés dans les villes provinces ont été fermées durant la pandémie de covid-19 en raison de l’absence d’une politique de formations en ligne.  

Auteur : Dieunet Erantus

%d blogueurs aiment cette page :