
Embauché comme l’un des chauffeurs au cortège du Président de la République, Joseph L. Mathieu a été arrêté cette fin de semaine puis extradé Illico menotté aux poignets vers les USA sous escorte des agents de la Drug enforcement Administration (DEA) et du Bureau fédéral d’investigation (FBI) qui en ont profité pour mettre la main au collet du numéro 3 du gang de Village de Dieu.
Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 06 Mars 2021
Peterson Benjamin, lui est accusé d’enlèvement suivi de séquestration et libération contre rançonde plusieurs dizaines de personnes notamment deux ressortissants américains.

Face à ce coup de filet qui fait mal, le Premier ministre Joseph ne fait que feliciteryles forces de l’ordre via un tweet de dernière minute : »J’ai été informé qu’un fugitif recherché par les États-Unis a été appréhendé en Haïti. Tout en félicitant la #PNH de ce coup de filet, je demande au @MJSPHaiti d’accélérer les formalités liées au renvoi, dans son pays, de ce citoyen de nationalité américaine par naturalisation ».
Cette arrestation qui met le palais présidentiel dans une sale posture est considérée comme un coup de réjouissance pour le secteur de l’opposition qui ne fait qu’attribuer l’industrie du kidnapping et de drogue au pouvoir en place.
La redaction