New York, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 06 Janvier 2023

Un nouveau programme permet à un total de 30.000 migrants d’Haïti, du Venezuela, Nicaragua et de Cuba pourront entrer États-Unis d’Amérique chaque mois pendant deux ans, selon une annonce faite ce 5 janvier 2023 par l’administration de Joe Biden. Le programme débute ce vendredi 06 janvier 2022, selon Frandley Julien Denis, avocat en immigration aux États-Unis d’Amérique.

Le gouvernent leur offrira la possibilité de travailler quand ils arrivent légalement et lorsqu’ils sont parrainées et réussissent les vérifications et les contrôles d’antécédents.

Selon NewYorkTimes, les personnes de ces quatre pays seront autorisées à demander l’entrée aux États-Unis en utilisant une application sur leur téléphone tout en restant dans leur pays d’origine. S’ils peuvent trouver un sponsor (un parent, une église ou un groupe à but non lucratif)  passer un contrôle de sécurité et payer un vol, ils seront autorisés à vivre et à travailler légalement aux États-Unis.

La nouvelle politique pourrait permettre à 360 000 personnes de ces quatre pays d’entrer légalement aux États-Unis en un an.

La rédaction