Lors même du vote du budget de l’État de Sao Paulo, Fernando Cury utilise son pouvoir discrétionnaire pour palper les seins de sa collègue Isa Penna, sans son autorisation.

São Paulo, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 16 Février 2021

Rabaissée et humiliée, la Députée Isa Penna a sur le coup porté plainte à l’assemblée pour agression sexuelle, intimidation et tentative de viol.

Durant le vote du budget de l’État à l’assemblée législative de São Paulo, le Député Fernando Cury est venu se placer derrière la députée Isa Penna, s’autorisant à lui toucher et caresser les seins. Isa Penna le repousse mais l’homme insiste, comme si de rien n’était.

Une commission d’éthique a été formée pour étudier la vidéo montrant le Député Fernando presse sa collègue Isa Penna et commence à lui toucher les seins malgré ses refus.

Il se défend pourtant d’avoir voulu harceler sexuellement sa collègue et estime n’avoir pas commis d’infraction. Une version que viennent clairement contredire les images de l’assemblée de São Paulo. S’il est reconnu coupable, Fernando Cury pourrait être suspendu ou même révoqué.

La députée du Parti socialisme et liberté, se présente sur son compte Twitter comme « avocate, bisexuelle, éco-socialiste et 100% féministe ». Elle accuse Fernando Cury d’avoir voulu humilier une personnalité politique qui affiche son militantisme pour la cause des femmes.

La rédaction