« Finir ensemble le travail» a dit Joe Biden, en guise d’annonce sa candidature à sa réélection à l’élection présidentielle de 2024, dans une vidéo qui devient virale sur les réseaux et sur les grandes chaines de télévisions traditionnelles à travers le monde, ce mardi 25 avril 2023.

Washington, https://www,lemiroirinfo.ca, Mardi 25 Avril 2023

Âgé de 80 ans, le président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden veut obtenir un deuxième mandat des électeurs américains à l’élection présidentielle de 2024.

En effet, le duo Biden Harris, demande plus de temps aux électeurs américains de « finir le travail » qu’il a entrepris dans son premier mandat obtenu en nombre 2020.

En franc communicateur, Joe Biden, n’a pas cité le nom de son adversaire qu’il a battu en novembre 2020 mais il a mis en relief la prise d’assaut du capitole le 06 janvier par les partisans de Donald Trump.

Dans un enregistrement d’environ trois minutes, le président démocrate a rappelé qu’en 2019 il avait promis de guérir l’âme de la nation américaine dans la foulée de la présidence républicaine de Donald Trump, qu’il a battu en 2020. « J’ai dit que nous étions dans une lutte pour l’âme de l’Amérique et nous le sommes encore, a déclaré M. Biden. La question à laquelle nous sommes confrontés au cours des prochaines années est de savoir si nous aurons plus ou moins de liberté. Plus ou moins de droits ».

Une victoire porterait M. Biden au pouvoir jusqu’à ses 86 ans. Car, il est déjà le plus vieux président américain en exercice. À 86 ans, il établira un nouveau record en matière de chefs d’États aux États-Unis d’Amérique.

L’âge de Joe Biden pourrait compliquer la tâche des démocrates. Selon un sondage Reuters/Ipsos publié le 19 avril dernier, la cote de confiance du président en exercice ne s’élève qu’à 39 % et son âge est un motif de préoccupation pour beaucoup d’électeurs. Un certain nombre d’électeurs dans le camp démocrate ont indiqué qu’ils préféreraient qu’il ne se présente pas, en partie à cause de son âge avancé.

Mais malgré ces inquiétudes, M. Biden a pratiquement fait le plein de candidats démocrates à l’élection présidentielle. Joe Biden a choisi Julie Chávez Rodríguez, conseillère à la Maison-Blanche, comme directrice de campagne. Quentin Fulks, qui a dirigé la campagne 2022 du sénateur Raphael G. Warnock de Géorgie, sera son adjoint. D’autres membres du cercle rapproché de M. Biden, dont Jen O’Malley Dillon, sa précédente directrice de campagne, et Anita Dunn, son gourou en matière de communication, resteront pour l’instant à la Maison-Blanche, rapporte le New York Times.