Le gouvernement de Nicolas Maduro a invité le leader du parti Pitit Dessalines, Moïse Jean-Charles à venir observer les élections législatives qui doivent se tenir au Venezuela ce dimanche 6 novembre 2020.

Caracas, https://www.lemiroirinfo.ca, 05 décembre 2020

L’ancien candidat à la présidence haïtienne, Moïse Jean-Charles, réponds positivement à cet appel. En effet, il y est déjà dans la capitale bolivarienne selon ce qu’il a fait savoir dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

«Tout le pays est convoqué le 6 décembre 2020 pour le processus électoral destiné à élire l’Assemblée nationale», a indiqué la présidente du  Conseil National Électoral «CNE», Indira Alfonzo, dans une déclaration diffusée par la télévision d’État.

Les électeurs vénézuéliens doivent élire 277 nouveaux parlementaires, ce dimanche 06 décembre 2020, en Assemblée nationale. Notons que les membres de l’assemblée nationale passent de 167 à 277. Cette augmentation vient en vue de tenir compte de l’accroissement de la population du Venezuela, qui est actuellement d’environ 30 millions d’habitants.

Enfin, le nouveau parlement sera élu pour un mandat de cinq ans allant de 2021 à 2026, a précisé la présidente du CNE.

La rédaction