Dans une note soumise à la rédaction de miroirnfo, le 25 janvier, l’office de Protection du Citoyen (OPC) dénonce la complicité des autorités judiciaires et policières de Cap-Haïtien dans la violation des droits d’un adolescent de la deuxième ville du pays.

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 26 Janvier 2021

L’Office du citoyen est sidéré et indigné d’apprendre au Cap-Haïtien qu’un adolescent de 14 ans est devenu sourd après qu’un policier assassin eut dégrainé de manière délibérée à plusieurs reprises son arme à feu au coté de ses oreilles. L’agent reproche d’utiliser un pétard le 31 décembre 2020.

Les parents de la victime qui ont recours au service de l’OPC font l’objet des menaces et des persécutions de la part des autorités judiciaires et policières de la juridiction de Cap-Haïtien.

Quel doit être le rôle du commissaire du gouvernement du Cap-Haïtien, Me Richemond Florival, lui qui détient depuis plus de 8 mois la plénitude du pouvoir judiciaire dans sa juridiction après la mise en disponibilité de l’ancien doyen Linx Jean par conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ)?

La rédaction