Plusieurs institutions commerciales, publiques et privées ont dû suspendre leurs activités pour cause de suspicion de la Covid-19, ces derniers jours en Haïti. La station de radio télévision Kiskeya a dû suspendre ses activités en vue de mieux gérer cette situation de crise sanitaire qui frappe a tous les secteurs de la vie nationale.
Cette décision est survenue suite à des cas suspects de plusieurs employés qui développent des symptômes assimilables au coronavirus.
C’est la même réalité pour la station de Radio et de télévision de la Rue Villemeney. La direction de la Radio télévision Kiskeya (RTK) a suspendu ses activités à cause qu’un employé a présenté des symptômes de la covid-19.
Cette annonce a été faite par le président directeur général (PDG) de l’institution, Marvel Dandin, dans son émission «Di m ma di w», du mercredi 27 mai 2020.
Marvel Dandin, invite les employés ainsi que l’auditoire de la RTK à garder leur calme. «Cette suspension va durer 4 jours au maximum» fait savoir le numéro 1 de la Radio Télé Kiskeya.
«La station reprendra sa programmation habituelle dès ce lundi premier juin 2020. Une réouverture qui coïncidera avec le début de la saison cyclonique» a-t-il souligné.
Par ailleurs, une équipe composée d’agents sanitaires du ministère de la santé publique et de la population, était arrivée tôt ce jeudi matin à la Radio Télé Kiskeya, à bord d’un minibus pour désinfecter les locaux de ladite station, a constaté un journaliste de lemiroirinfo.ca.
La rédaction