Assassinat de Me Monferrier Dorval : la DCPJ identifie les exécutants et leurs complices

La Direction Centrale de la Police Judiciaire a transféré son rapport d’enquête sur l’assassinat de Me Dorval au commissaire du gouvernement. Dans ce document de 26 pages, des exécutants et des complices ont été identifiés, précise, le bureau des Affaires Criminelles (BAC), dans son rapport d’enquête soumis à la justice.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 27 septembre 2020

Le bureau épingle entre autres: les « nommés Modelet Sénégeau alias Abidy, Mackender Fils-Aimé, Dunès Vilpique alias Jah, Markenson Charles alias Cobra, Gerson Laurent alias TiLuc ou Louko, Richelet Augustin, Johny Toussaint et consorts qui se sont associés en malfaiteurs pour assassiner le citoyen Monferrier Dorval, bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince ».

Ce rapport concluant fait ressortir que Me Monferrier Dorval a été victime d’actes d’association de malfaiteurs, d’assassinat et de vol à main armée, faits prévus et punis par le code pénal haïtien.

Toutefois, des défenseurs des droits humains et des hommes de loi ont pris à contre-pied ce rapport d’enquête criminelle, qu’ils jugent trop léger. Ils invitent en ce sens la mise en place d’une commission d’enquête internationale, afin de faire luire la lumière sur cette affaire qui continue de révolter la colère des haïtiens, face à l’ampleur des actes de criminalité dans le pays.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :