Nouvelles Internationales: « Condensé Hebdo de l’actualité »

Au moins 20 personnes dont des étudiants d’une école militaire ont été tuées et 2 autres grièvement blessées dans le crash d’un avion militaire qui transportait 24 personnes près de Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine vendredi soir, a annoncé le ministère de l’Intérieur. Les recherches pour 2 autres personnes.

**
À 6 semaines de la présidentielle américaine, et alors qu’il est régulièrement accusé de s’immiscer dans les élections des pays occidentaux, Vladimir Poutine propose un échange de garanties mutuelles avec Washington.


Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Gutierrez donne aux chefs d’état et de gouvernements du monde entier 100 jours pour un cessez-le-feu.
Le monde doit avancer en faisant preuve d’humilité, en étant uni, en faisant preuve de solidarité, et en se fiant à la science. Son appel initial a été approuvé par 180 États membres ainsi que par des chefs religieux, des partenaires régionaux, des réseaux de la société civile et d’autres.

**
Justin Trudeau a déployé de grands moyens pour arriver à mettre la main sur le prochain vaccin capable de combattre. Selon Anita Anand, la ministre des Services publics, le gouvernement du Canada a signé des ententes avec Sanofi et GlaxoSmithKline (GSK) pour obtenir pour 72 millions de doses de leur candidat-vaccin. Il s’active à signer des ententes avec Pfizer, Moderna, Johnson & Johnson et Novavax, en vue d’accéder à d’autres candidats-vaccins de premier plan. Le Canada a signé une entente avec Gilead Sciences et McKesson Canada pour obtenir 150.000 flacons de remdesivir. Il a aussi deux contrats avec SiO2 International Inc. pour acheter les seringues et les flacons pour 80 millions de doses de vaccins.

**
Laurentides: une séance du conseil municipal à Sainte-Adèle, tourne en bagarre quand le conseiller Pierre Lafond qui, d’ailleurs n’est pas à son coup d’essai n’écoutait pas les directives de la mairesse Nadine Brière et aurait refusé de quitter la séance en est venu aux coups avec un agent de sécurité qui tentait de le calmer. La Ville de Sainte-Adèle a été informée que l’agent de sécurité a porté plainte contre Pierre Lafond pour voie de fait. Ce dernier devra s’expliquer devant la commission municipale du Québec pour manque de respect et harcèlement envers plusieurs de ses collègues a aussi déposé une plainte à la SQ contre l’agent de sécurité et une mise en demeure à la municipalité de Sainte-Adèle et lui réclame 400 000 $ en dommages.

Justice/Américaine: Éric Trump contraint de témoigner avant les élections du 3 novembre 2020

Éric Trump, 37 ans, fils aîné du président Donald Trump, responsable de la société de portefeuille de Trump Organization après le départ de son père pour la Maison-Blanche début 2017 est contraint à témoigner sous serment le 7 octobre devant un tribunal new-yorkais sur les affaires de son père avant la présidentielle du 3 novembre de cette année.

La juge démocrate chargée de cette affaire, Letitia James a déclaré dans un communiqué que La décision d’aujourd’hui montre clairement que personne n’est au-dessus des lois, pas même une organisation ou un individu portant le nom Trump.

**
Pendant la pandémie bat son plein aux États-unis, l’administration de Donald Trump fait des progrès dans l’exécution des condamnés à la prison à vie.
Christopher Andre Vialva, 40 ans, a reçu une injection létale dans le pénitencier de Terre Haute (Indiana), a confirmé le ministère de la Justice. Il avait été condamné en 2000 pour avoir volé la voiture d’un couple, puis tué ses 2 victimes par balles avant de mettre le feu au véhicule et aux corps au Texas.

**
Nicolás Escobar, neveu du narcotrafiquant colombien, Pablo Escobar a découvert un butin de 18 millions de dollars dans les murs de l’une des maisons de son oncle, 27 ans après sa mort. Dans cette maison qui se trouve à Medellin, ville emblème de Pablo Escobar où il avait ses quartiers généraux.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :