A la une, Actualité, International, Justice

 Au moins deux manifestants blessés par balle devant le domicile privé du premier ministre Ariel Henry

Le premier ministre Ariel Henry était retour le jeudi 26 janvier 2023, du VIIème sommet de la Communauté des États latino-américains et des Caraïbes (CELAC) qui s’est tenu à Buenos Aires, en Argentine. En entrant chez lui, sous haute protection, il a été attrapé par des manifestants qui tentaient de faire irruption en sa résidence privée. Deux protestataires ont été blessés par balle.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 28 Janvier 2023

En effet, le premier ministre, Ariel Henry, a eu toutes les peines du monde pour regagner son domicile privé situé dans le quartier chic de Vivy Michel à Pétion- Ville en raison de la présence hostile de manifestants, pour la plupart de policiers, qui avaient fait irruption à l’aéroport international Toussaint Louverture. 

Après des heures d’attente, le Premier Ministre, bien escorté par ses agents de sécurité et de membres des Forces Armées d’Haïti, a pu  regagner son domicile.

Néanmoins, il finira par être rejoint par une poignée de manifestants qui voulaient pénétrer l’enceinte du bâtiment. Des agents de sécurité et membres des FAD’H et de la PNH ont dû les repousser. Au moins deux manifestants ont été blessés par balle dont l’un à la cuisse. Leur jour ne serait pas en danger selon nos dernières informations.

Tôt dans la matinée de ce jeudi 26 janvier 2023,  des manifestants avaient fait irruption dans la résidence officielle (propriété de l’État Haïtien) du Premier Ministre à Museau où plusieurs parebrises de véhicules ont été cassés.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :