A la une, Actualité, Art et culture, Économie, International, Justice, Santé, Société

Canada: Lancement d’une plateforme numérique regroupant des entreprises qui soutiennent l’équité sociale

.
La lutte contre le racisme a motivé Bathélemy Bolivar, le professeur d’universités dans la Province de Manitoba, a lancé une plateforme en ligne baptisée «www.buytoempower.org» visant le regroupement des entreprises appartenant à des noirs, des autochtones et d’autres entreprises qui soutiennent l’équité sociale entre les peuples dans le monde entier notamment en Amérique du Nord.

Winnipeg, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 21 Juin 2020

«Le contexte de la lutte pour la justice sociale et de l’équité raciale en appelle à des actions organisées pour bâtir la capacité auprès de groupes minoritaires et plus enclins à subir les conséquences de la discrimination raciale et/ou ethnique» a-t-il écrit dans un communiqué de presse soumis à la rédaction de lemiroirinfo.ca, ce samedi 20 juin 2020.

«Ainsi, est lancée à Winnipeg une plateforme en ligne, Buy To Empower, qui regroupe les différentes entreprises dont les propriétaires sont des Aborigènes ou des Noirs et d’autres entreprises qui sont engagées dans la lutte pour la justice sociale et l’égalité raciale» a poursuivi le professeur Bolivard.

Buy To Empower est le label du site Internet à l’adresse : www.buytoempower.org où les entreprises peuvent s’inscrire gratuitement en mettant leurs nom, description, coordonnées, des photos, etc. Elles bénéficieront d’une carte Google interactive et contextuelle qui permettra aux clients potentiels d’utiliser leurs services et aussi de leur laisser des feedbacks. Le menu ADD YOUR BUSINESS à https://buytoempower.org/add-listing/ permet d’ajouter l’entreprise ou l’organisation en question peut rejoindre la plateforme en ligne à travers le monde, spécifiquement en Amérique du Nord.

«Nous vous invitons tous et toutes à travailler pour un monde plus équitable en encourageant une consommation consciente de défis sociétaux que nous sommes appelé.es à résoudre» a-t-il argumenté en appelant tous les êtres humains à promouvoir la justice sociale pour mieux vivre dans un monde partagé entre les différentes couches sociales.


La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :