En effet, deux jeunes étudiantes en sciences infirmières à la Faculté des Sciences Infirmières Notre Dame de la Sagesse (FSIDNS-Justinien) du Cap-Haïtien « François Kennie Ruth Sheilla, 22 ans et Déborah Deby Pierre, 24 ans, sont décédées dans un accident de motocyclette dans l’après-midi du mardi 29 septembre 2020.

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 30 Septembre 2020

Ce drame est survenu à l’angle de la rue 4 A de Cap-Haitien lors d’une perte de contrôle de la motocyclette par son conducteur dans un télescopage.

En effet, l’étudiante François Kennie Ruth Sheilla, âgée de 22 ans, a rendu l’âme sur place. Cependant, sa camarade Déborah Deby Pierre, mortellement blessée, a été conduite d’urgence à l’Hôpital Universitaire Justinien illico, où elle a été accueillie en salle d’urgence pour une intervention chirurgicale.

Elle a été succombée à ses blessures et s’est éteinte dans la nuit du mardi 29 a 30 septembre 2020 à l’hôpital Justinien de Cap-Haïtien.

Les accidents de circulation sont nombreux en Haïti.

Au mois d’aout, sur la route de Saint-Raphael, Kimberly Antoine, l’assistante d’Andy Durosier, directeur général du ministère tourisme, a perdu sa vie sur le coup dans un accident et Jean Pierre Désir le conducteur a pu survivre à ses blessures.

Soulignons que l’étudiante finissante en sciences infirmières, Wingie Charles, a été tuée dans un accident de moto, le 04 aout 2018 au moment elle s’apprêtait à  se rendre à la faculté Lumière de Port-au-Prince dans le but de soutenir son mémoire de sortie, basé sur l’accident de la route.

Mackenz Dorvilus, courriel : mimosed9@gmail.com