Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Cap-Haïtien/ Covid-19: Des individus rapatriés circulent librement en dehors de leur lieu de quarantaine

Plusieurs rapatriés placés en quarantaine par les autorités sanitaires du Nord et de l’Office National de Migration (ONM) circulent librement en dehors de leur lieu de quarantaine, où ils devraient passer 14 jours sur la surveillance des autorités sanitaires et policières.

Selon le journaliste Gérard Maxineau, ces personnes  ont été rapatriées à Cap-Haitien, ce dimanche 05 Avril 2020, par le gouverneur de Turks and Caicos pour avoir entré dans sa province de manière irrégulière. 

Ces derniers ont été accueillis par le Directeur départemental Nord de la santé publique et de la population, Dr. Ernst Robert Jasmin et le Directeur régional de l’Office National de Migration, (ONM), Kerwing Augustin.

Malgré, des promesses de prises en charge, ces individus ont été laissés dans un bâtiment en phase de finition et ils ont été privés de lits, d’eau portable, de salle de bain, de nourritures etc. Gérard Maxineau dit avoir constaté qu’il n’y a pas eu de personnel d’accueil et de forces de l’ordre pour surveiller les mouvements de ces compatriotes qui ont décidé de sortir de leur lieu de quarantaine imposée par les autorités.

La Rédaction

%d blogueurs aiment cette page :