Le syndicaliste et juriste, Obas Dieudonné, arrêté le lundi 20 Avril 2020, sous le chef d’accusation  de «voie de fait et d’injures» a recouvert sa liberté, ce mardi 21 Avril 2020 aux environs de 14h30.

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 21 Avril 2020

 Dans un message publié sur sa page facebook, il a remercié tous ceux-là qui l’ont supporté durant sa détention jusqu’à sa libération, ce mardi, dont ses avocats.

Des commerçants du marché Informel de la Rue 3 et d’autres membres du secteur politique et de la société ont organisé une manifestation pour exiger sa libération.

 À sa sortie, Obas Dieudonné, a été accueilli par une foule massée devant le Tribunal de Première Instance (TPI) du Cap-Haitien. Un rassemblement qui a été dispersé par la police à coup de gaz de lacrymogènes.

Enfin, le coordonnateur du Regroupement des Commerçants pour un Avenir Meilleur (RECAM) du marché public de la rue 3, Obas Dieudonné, nie avoir exercé de voie de fait sur des employés de la mairie et de proférer des propos injuriés à l’endroit de la mairesse adjointe de Cap-Haïtien.

La rédaction