A la une, Actualité, Santé, Société

Coronavirus : Haïti enregistre son plus gros score de 10 personnes positives en 24h

Dix nouvelles personnes ont été testées positives à la Covid-19, ce lundi 20 avril 2020, a-t-on appris du ministère de la santé publique et de la population. C’est le plus gros score jamais enregistré en une journée en Haïti depuis la découverte des premiers cas, le 19 mars derniers. Le Pays compte désormais 58 cas positifs dont 52 actifs, 2 guéris pour 4 décès liés à la Covid-19.
Port au Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 21 Avril 2020

Cette nouvelle flambée de Covid-19 inquiète plus d’uns, compte tenu de la vulnérabilité socioéconomique et sanitaire du pays. C’est dans ce contexte de grandes incertitudes causées par la prolifération de la Covid-19 dans le pays, que l’administration Joseph Moïse a annoncé dimanche, la prolongation pour un mois supplémentaire de la période d’état d’urgence sanitaire.

Pour les 30 premiers jours seulement, plus de 700 millions de gourdes ont été dépensées, pour des résultats insignifiants, déplorent certains économistes. Les promesses, pour la plupart, faites par les autorités, ne sont pas respectées. La population de son côté tente, tant bien que mal, de trouver de quoi répondre à ses besoins primaires, au mépris des impacts du virus.

L’annonce de la réouverture des parcs industriels et l’empressement, ce lundi, des milliers d’ouvriers, dans les rues de Port-au-Prince, dans l’Ouest, et à Caracol et Ouanaminthe, dans le Nord’est, deux départements les plus affectés par le virus, prouvent encore une fois, l’irresponsabilité de l’État, face à une population livrée à elle-même. Attendons voir les conséquences désastreuses de cette décision grotesque dans les jours à venir.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :