Le présumé chef de gang, Mackenson JOSEPH dit Ti Polis, 23 ans, a été arrêté dans la zone de «Ti Marché » non loin de l’école Mon Bel-Air à Cap-Haïtien, ce samedi 01 avril 2023.
Cap-Haitien, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 02 Avril 2023
Cet individu serait le chef d’un gang appelé « Paradis » basé dans les hauteurs de la Cité. Ses membres étaient toujours en conflit armé avec d’autres gangs dont l’un à Labory et l’autre, « 52 États » basé du côté de Bel-Air.
Après l’arrestation de Mackenson JOSEPH, les forces de l’ordre accompagnées du juge titulaire du tribunal de paix de la section sud du Cap-Haïtien se sont rendues chez le présumé gangster où elles ont découvert et confisqué une arme à feu de fabrication artisanale.
Il faut rappeler que les présumés bandits Jephté Timon alias X-Solo (l’un des puissants chefs du groupe armé i-14), Blaze One, Ti Boulé et Sonson ainsi connus ont tous été tués par la police à Sainte Philomène.
Par contre, les nommés Mibsam Joseph dit Izo (Izolan), Exil Schnaïder (Vil la Cho) et Mackenson JOSEPH (Ti Polis) sont quant à eux, écroués pour leur implication présumée dans des actes criminels divers et nombreux au niveau de la première et de la deuxième Cité de Sainte Philomène.
La rédaction