
Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 17 février 2025
La radio souvenir dénonce les menaces d’un prédateur de la liberté de la presse à l’égard du journaliste Hervé Delima et s’engage à déposer une plainte au Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien. Ce malfrat se faisait passer pour un partisan de Pitit Dessaline. Il critique l’animateur d’avoir été trop sévère avec ce parti représenté au conseil présidentiel de Transition par l’ancien juge d’instruction Me Emmanuel VERTILAIRE.
Note de dénonciation
La Radio Souvenir FM émettant depuis Cap Haïtien sur le 95.1 dénonce des menaces proférées à l’encontre de son directeur général, Monsieur Hervé Delima qui fait également office de secrétaire général de l’Union des Journalistes du Nord d’Haïti (UJNH) et Correspondant de la Radio Métropole à Cap-Haïtien, le samedi 15 Février 2025 Alors qu’il animait l’émission Diagnostic, sur ladite station Radio.
Un individu non identifié utilise le 33671552 pour menacer le journaliste qu’il accuse d’être trop critique à l’égard des dirigeants du Parti Politique Pitit Dessaline.
Considérant ces menaces comme une attaque contre la liberté de la Presse, la Radio Souvenir FM Compte déposer une plainte formelle contre ce prédateur de la liberté de la Presse.
Le peuple haïtien a tant lutté pour jouir de cette liberté d’expression acquise au prix du sang, personne qu’elle soit son camp politique ne peut bâillonner la presse.
Fait à Cap- Haïtien le 15 Février 2025.
La rédaction