Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Cap-Haïtien: Rebondissement dans le dossier de Café Trio

Comme annoncé, le journaliste Jean Ismaël Valestin a été hier 8 janvier 2020 au cabinet d’Instruction dans la cité Christophienne pour répondre aux questions du juge Emmanuel Vertilaire. 


Cap-Haïtien: https://lemiroirinfo.ca, jeudi 09 Janvier 2020
En présence de son avocat, Me Plauguste Casseus, la vedette qui co-anime l’émission ‘’Boukante lapawòl’’ sur les ondes de la Radio Méga dans la capitale haïtienne Jean Ismaël Valestin, a discuté pendant des heures avec le magistrat Vertilaire au sujet d’un invité qu’il avait eu à son émission et que ce dernier aurait fait d’importantes révélations sur ce qui s’était passé à Café Trio, en date du samedi 28 avril 2018.  

Ce dossier a connu un nouvel rebond dans la presse haïtienne presque deux ans après que l’animateur culturel de l’émission ‘’Tropicana d’Haiti’’, Jacques Dubois ait trouvé la mort dans des circonstances qui laissent encore planer le doute au sein de la population et qui pousse du coup la justice à diligenter une enquête afin de faire luire la lumière. 

À leur sortie du cabinet d’Instruction, ils [Ismaël & son avocat] disent satisfaits de l’échange qu’ils avaient eu avec le magistrat qui instruit cette affaire et restent disponibles en cas de nouvelle convocation. 

Pour faire avancer ce dossier, Me Emmanuel Vertilaire aura à auditionner dans les jours qui viennent et pour les besoins de l’enquête, le représentant du secteur démocratique dans le Nord, Peterly Charles alias  » Kanson Fer » et l’ancien Sénateur du Nord, Kelly C. Bastien.

La Rédaction