Sénateur Gracia Delva; un juge instructeur sollicite la levée de son immunité pour être entendu au cabinet d’instruction

Sénateur Gracia DELVA/AAA

Le juge d’instruction Me Merlan BELABRE a rendu son ordonnance, le 12 décembre 2019. Cette dernière révèle que le téléphone utilisé par le sénateur Gracia Delva a été retracé dans une enquête relative à un cas de kidnapping suivi de séquestration contre rançon.

En effet, l’enlèvement de Michel Noel est associé au parlementaire pour deux raisons dont une enquête relève que les parents de la victime avaient contacté le parlementaire pour trouver les fonds nécessaires pour payer la rançon. Cette  information a été confirmée par le sénateur Delva.

Puis, le téléphone de Gracia Delva aurait communiqué à plusieurs reprises avec le puissant chef de gang Arnel Joseph durant la phase de négociation des proches de la victime avec les ravisseurs.

Dans son rapport, le magistrat instructeur ordonne la communication et la transmission de cette ordonnance au Président du Sénat, Carl Murat Cantave en vue d’autoriser la poursuite personnelle du Sénateur Garcia DELVA dans cette affaire.

Une décision que le concerné accueille à cœur ouvert. Le sénateur Gracia Delva, se dit être prêt à se rendre au Cabinet d’instruction pour s’expliquer au magistrat.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :