
En effet, les personnels medical et administratif de l’hopital Universitaire Justinien de Cap-Haïtien ont debuté une greve générale et illimitée, ce lundi 15 mars 2021.
Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 16 Mars 2021
L’objectif de cette greve consiste à exiger la rehabilitation du plus grand centre hospitalier de la region du Nord et de doter l’hopital des intrants necessaires afin de permettre aux employés de répondre à leur mission de prodiguer des soins aux patients.
Théatre de greve de manière regulière, le chef de services de l’unité chirurgicale, Dr. Rodolphe Barella, est recemment decédé de covid-19 à cause de l’absence des intrants et des ventilllateurs.

Depuis des illustres, les mêmes problèmes reviennent à l’hopital Universitaire Justinen du Cap-Haïtien sous le regard impuissant du directeur départemental de la santé publique, Dr. Ernst Robert Jasmin, qui tente à chaque fois de calmer le jeu en pensant que les revendications des grevistes seront écoutées par le ministère de la santé publique et de la population à Port-au-Prince.
La rédaction