En plus de revoir les mesures liées au couvre-feu et la reouverture des salles de sports, des restaurants, le gouvernement provincial du Québec projette de vacciner tous les Quebecois et quebecoises d’ici le 24 juin 2021.

Québec, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 16 Mars 2021

En conférence de presse, ce mardi 16 mars 2021, le premier du Québec, François Legault, acompagnés du ministre de la santé et des services sociaux, Christian Dubé et le directeur national de santé publique, Dr. Aruda Horacio, annonce que tous les citoyens Quebecois devraient recevoir leur vaccin d’ici le 24 juin 2021.

Le trio gouvernemental a également annoncé l’assouplissement de certaines mesures restrictives de covid-19 notamment le couvre-feu qui va etre repoussé juaqu’à 21h30 dès mercredi 17 mars 2021.

Selon les autorités, il reste environ quatre millions et trois cent-mille citoyens à vacciner d’ici le 24 juin prochain. Un vent d’espoir qui s’annonce, après que le micro-virus covid-19 ait baculé et brisé pratiquement tous les liens sociaux.

L’administration du vaccin astrazeneca a été aussi de la partie. “Je n’ai aucun probleme de prendre le vaccin astrazeneca” a assauré Dr. Aruda Horacio de la santé publique. Contrairement à plus de 7 pays qui ont suspendu ce type de vaccin, pour cause présumée de caillou sangin, le Québec lui renouvelle sa confiance.

La rédaction