A la une, Actualité, Justice, Sécurité

Cap-Haïtien/sécurité: « Deux individus tués et 5 autres interpellés»

«Deux présumés bandits John Peter Blaise, chef de gang opérant à Limonade et Jameson Etienne (venu de Port au Prince » ont été tués en échange de tirs avec des agents des forces de l’ordre, lors d’une opération conjointe de deux unités de la police nationale à Cap-Haitien. Cette intervention, dans  l’après-midi du  mardi 17 mai 2022, à Madeline, zone  Village SOS, et  à  Kraze Zo, à l’entrée Est du Cap-Haitien,  a également conduit à l’interpellation de cinq autres suspects, selon une note du porte-parole de la police nationale dans le Nord, l’inspecteur Arold Jean.

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 18 mai 2022

Au cours de cette opération, cinq autres individus, «Androny Casséus, 23 ans, Rudson Joncky Jeewood, 26 ans, Joseph Luc Ricardo alias Kado, 25 ans, Jean-Baptiste Eliphète, 39 ans et Dudrot Ychelet, 39 ans » ont été tous interpellés pour  association de malfaiteurs, assassinat et spoliation et deux armes à feu ont été saisies » informe le service de presse et des relations publiques de la PNH/Nord.

La police était à la trousse de Benbenn ainsi connu qui a eu le temps de prendre la fuite avec quelques lieutenants. Le nommé Benbenn est membre du groupe « Ajivit », auteur de l’assassinat de l’Inspecteur Divisionnaire Telfort Férère en Décembre 2020, et de l’agent de  l’UDMO Joseph Larousse  dans le quartier de SHADA II en juin de la même année.

« Benbenn est aussi recherché pour son implication présumée dans l’assassinat par balles de l’ingénieur Civil Belthley Charles, survenu à Petite-Anse, il y a deux jours »a  poursuivi la PNH.

Parallèlement, suite à une alerte de la Police du département du Centre, lors d’un contrôle routier dans la matinée du mercredi 18 mai 2022,  sur la route Nationale numéro 3, une patrouille du commissariat de la Grande Rivière du Nord a procédé à l’arrestation du nommé Junior Mesadieu dit Yòyò âgé de  22 ans. Le suspect est activement recherché par la Police dans le département du Centre, pour son implication présumée  dans des actes tels: kidnapping,  vol à main armée, Vol de motocyclettes, et autres.

La Rédaction

%d blogueurs aiment cette page :