A la une, Actualité, Justice, Sécurité

Cap-Haitien/Sécurité : «L’ancien délégué Yvon Altéon, a tiré et fait une victime lors du défilé de Sweet Micky»

 «Frisnel Raymond est le nom d’un jeune homme de 24 ans qui a été touché par balles à Cap-Haitien, lors du défilé de Sweet Micky, dans l’après-midi du samedi 22 février 2020».

Chargé de mission: Yvon ALTÉON et la victime par balle Frisnel RAYMOND

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 22 Février 2020

La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital Universitaire Justinien de Cap-Haïtien. Il n’a pas encore reçu les soins que son cas nécessite. Le jeune homme n’a pas les moyens financiers pour se faire opérer d’un projectile qu’il a reçu dans sa partie inférieure à proximité de son testicule.

«Le jeune homme de 24 ans a été présent dans le parcours de Sweet Micky» a-t-il confié au micro du correspondant du journal, Vercius Jean, qui l’a rencontré au service d’urgence de l’hôpital Universitaire Justinien de Cap-Haïtien, ce samedi 22 février 2020 aux environs de 20 heures. « J’ai été touché par une balle  lorsque l’ancien délégué du Nord, Yvon Altéon, actuel chargé de mission pour le gouvernement de Jovenel Moise a tiré 5 cartouches en l’air pour s’écarter d’un groupe d’individus» a-t-il dit.

«J’ai été juste à côté de lui au moment il se précipite pour rentrer dans sa voiture» a expliqué Frisnel Raymond. «Je n’ai pas les moyens financiers pour me faire opérer. Aucune autorité ni des proches de chargé de mission, Yvon Altéon, ne viennent me parler» a-t-il souligné.

Revenu des États-Unis dans un vol régulier Miami-Cap-Haitien, L’ancien président Joseph Michel Martelly a été accueilli par une foule dans les rues de la deuxième ville du pays. Sa bande « Sweet Micky» est l’invitée d’honneur par le comité de gestion des 350 ans de fondation de Cap-Haitien et des 200 ans de la mort du Roi Henri 1er.

Enfin, est ce que le commissaire du gouvernement Me Richemont Florival va mettre l’action publique en mouvement contre Yvon Altéon pour qu’il vienne s’expliquer par devant les autorités judiciaires pour ce crime ?

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :