A la une, Actualité, Justice, Sécurité

Cap-Haïtien/Sécurité : Vers la construction d’un bureau de l’Inspection générale de la PNH dans le Nord

Lancement officiel, le jeudi 16 janvier dernier, du projet de construction d’une annexe de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) dans la deuxième ville du pays, Cap-Haïtien.

C’est le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui finance ce projet à hauteur de 250 mille dollars américains. Ce bureau régional est en cours sera logée à l’ancienne base des militaires népalais des Nations Unies à proximité de la prison civile de Cap-Haitien à la rue 25 B.

En effet, « c’est la firme Moderne Construction Études et Supervision qui exécute les travaux de construction de ce bâtiment dans un délai de 4 mois» a précisé l’Inspecteur général Hervé Julien.  

En tout cas, cette Section départementale de L’IGPNH aura à desservir le Grand Nord, c’est-à-dire, Les directions départementales du « Nord, Nord ‘Ouest et  Nord’Est» selon l’Inspecteur général Hervé Julien, qui était à la tête d’une délégation de l’institution policière pour lancer ce projet.

«Les policiers de la région du Nord contre qui des plaintes seront portées n’auront plus besoin de risquer leur vie à Port-au-Prince pour se rendre au bureau central de L’IGPNH. Avec cette annexe, leurs dossiers seront traités sur place à Cap-Haïtien», s’est-il félicité.

Il en a profité pour exhorter les citoyennes et citoyens à porter plainte contre tout  policier qui aurait commis des exactions sur eux ou sur leurs proches.

 Auteur :  Vercius JEAN

%d blogueurs aiment cette page :