Le juge titulaire du Tribunal de paix (section Sud) du Cap-Haïtien Lévy Augustin agresse le journaliste Jean Claude Geffrard au moment où ce dernier couvre une opération de levée de scellés, ce jeudi 12 novembre 2020, au bureau de la compagnie de transfert d’argent « Cam-transfert ».
Cap-Haitien, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 13 novembre 2020
En plus des menaces de poursuites judiciaires, le juge Levy Augustin arrache de « forces les matériels de travail du journaliste ainsi que son téléphone portable pour les détruire par la suite » rapporte la victime.
Situé à l’entrée Sud de la deuxième ville du pays, ce bureau a été fermé par décisions judiciaires, le 06 octobre, après qu’un agent de sécurité de cette compagnie aurait tiré sur les clients en ligne d’attente, la veille.
Cet incident s’est soldé par la mort de la jeune dame Dieulène Hector, âgée de 33 ans et de plusieurs blessés.
En effet, Jean Claude Geffrard offre ses services à la radio locale « Passion FM » et milite à titre de correspondant de Radio Télé lumière.
Enfin, Jean Claude rejoint la longue liste des journalistes qui sont souvent victimes en Haïti par les autorités judiciaires et policières dans l’exercice de leur profession.
La rédaction