A la une, Actualité, Brève, International, Justice

Couvre-feu/autorisation pour les journalistes : Un sit-in de protestation reporté

Guyler C. Delva de SOS-Joournalistes

«Le sit-in de SOS-Journalistes, prévu pour ce lundi 11 mai a été reporté pour le mercredi 13 Mai 2020» a expliqué son secrétaire général Guyler C. Delva, dans une note rendue publique ce lundi 11 mai 2020.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 11 Mai 2020

Ce sit-in visait à protester contre la décision du gouvernement d’exiger aux journalistes une autorisation les permettant de circuler au-delà des heures imposées par le couvre-feu national.

La note de report de SOS-Journalistes

Étant donné un changement non anticipé dans l’évolution des évènements et suite à une décision concertée, SOS Journalistes et les journalistes organisateurs reportent le sit-in, prévu pour ce lundi, au mercredi 13 mai, entre 10 heures du matin et midi, dans les parages de la résidence officielle du Premier ministre, à Musseau.

Les organisateurs remercient la police qui s’était déjà mobilisée pour sécuriser cette activité et tous les médias et journalistes qui ont apporté un soutien sans faille à ce mouvement qui vise à obtenir des autorités politiques  qu’elles lèvent la mesure arbitraire qui exige des journalistes une autorisation du gouvernement pour circuler au-delà de 8 heures du soir, dans l’exercice de leur profession, en violation flagrante de l’article 28-1 de la constitution en vigueur.

Vive une presse libre de ses mouvements, libre de sa parole et de ses convictions professionnelles!

Joseph Guyler C. Delva

%d blogueurs aiment cette page :