A la une, Actualité, Éducation, International, Santé, Société

Covid-19/Déconfinement: Le Québec annonce la réouverture des écoles primaires et des garderies

«Les écoles primaires et les garderies doivent reprendre leurs activités d’ici le lundi 11 mai prochain» a précisé le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, en mêlée de presse, ce Lundi 27 Avril 2020.

Montréal, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 27 Avril 2020

Une bonne partie de l’année scolaire a été saccagée par la pandémie sanitaire de covid-19. Les élèves des écoles primaires et des enfants des garderies sont appelés à regagner leur salle de classe de manière graduelle.

En effet, les enfants qui ont eu des échecs au cours des deux premiers trimestres sont appelés à retourner à l’école en vue de combler leur lacune.

Toutefois, Le premier ministre François Legault a indiqué que « les enfants qui ont des problèmes de santé » ne devraient pas retourner à l’école pour l’instant, et les parents qui ont des ennuis de santé, comme une maladie chronique, « devraient garder leurs enfants à la maison » a-t-il insisté .

«L’institution scolaire dans laquelle un cas de covid-19 serait détecté sera automatiquement fermée» a tranché le ministre de l’Éducation du Québec, Jean-Francois Roberge.

%d blogueurs aiment cette page :