Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

COVID-19: La VCF presse les autorités sanitaires à renforcer les mesures de sensibilisation et de prévention au niveau des Frontières

«La Voix de la Commune de Fort-Liberté, (VCF), un organisme de la société civle, presse les autorités à sensibiliser davantage les habitants de Fort-Liberté sur la propagation de la pandémie de la Covid-19.

Fort-Liberté, https://www.lemiroirinfo.08 Avril 2020

Dans une note de presse publiée ce mardi 7 mars 2020, dont une copie à été acheminée à la rédaction du journal, la VCF formule plusieurs recommandations aux autorités locales, en vue d’une meilleure gestion de la crise.

«Renforcer la surveillance à la frontière et établir des postes de contrôle permanent dans les points frontaliers non officiels» sont entre autres mesures suggérées par le secrétaire général de cette entité de la société civile à Fort-Liberté, Vickson Joseph.

Ces mesures, dit-il, pourront aider à mieux contrôler les gens qui traversent les Frontières Haitiano-dominicaine au niveau du Nord’Est.

Aussi, plaide-t-il en faveur d’une assistance sociale de l’État aux citoyens les plus vulnérables afin qu’ils puissent respecter les mesures de confinement.
La VCF, à travers cette note, encourage, en outre, les membres de la population à appliquer les principes d’hygiène recommandées par les autorités sanitaires.

À noter que le département du Nord’Est vient d’enregistrer son premier cas de Covid-19. Il s’agit d’un citoyen haïtien revenu des États-Unis, il y a à peu près 15 jours.

Auteur : CHENOT Roceny

%d blogueurs aiment cette page :