Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Haïti-Nord ’Est: Une première infection de Covid-19 enregistrée dans la commune de Trou du Nord


Le premier cas de covid-19, testé positif dans le département du Nord’Est, est un homme âgé de 55 ans. Il est revenu de l’État de New-York des États-Unis d’Amérique. Cela fait moins de 14 jours depuis qu’il est rentré au pays. Le cinquantenaire s’est séjourné dans la commune de Trou-Du-Nord, une zone limitrophe avec le département du Nord.

Trou du Nord, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 08 Avril 2020

«Hospitalisé dans une clinique privée de la place depuis 3 jours, le directeur de cette clinique a informé les autorités sanitaires du Nord ’Est et une équipe a été dépêchée pour effectuer les prélèvements, ce dimanche 5 Avril 2020» a précisé l’épidémiologiste, Stélius Alcé.

Privée des infrastructures d’accueil pour les personnes atteintes de covid-19, la direction sanitaire du Nord’Est négocie avec les autres départements pour recevoir son patient en soin. «Les hôpitaux du Nord ont déjà refusé de l’accueillir» a souligné le cadre du MSPP dans le Nord’Est.

«Le personnel de cette clinique, les entourages du patient ainsi que les membres de sa famille seront mis en quarantaine» a conclu Stélius Alcé joint au téléphone.

Auteur : CHENOT Roceny