Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Covid-19: Les États-Unis interdisent l’exportation de matériels médicaux dans les pays de la Caraibe

Le président américain, Donald Trump a signé une loi le 3 Avril 2020, imposant une interdiction sur l’exportation des masques et des respirateurs dans les pays de la Caraibe. Ces pays sont interdits de commander des masques et ventilateurs américains indispensables pour les aider à apaiser la pandémie de COVID-19.

Montréal, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 15 Avril 2020

Si cette loi a donné au gouvernement fédéral un plus grand contrôle sur l’approvisionnement en fournitures liées aux coronavirus. Elle a aussi permis à l’administration d’interdire certaines exportations notamment des équipements de protection individuelle.

Le fabricant américain 3M qui s’adonne à l’exportation des masques respiratoires N95 très recherchés s’est arrêté avec cette interdiction gouvernementale. Dans un communiqué, la société 3M a expliqué que l’administration Trump voulait qu’elle cesse d’exporter les masques vers l’Amérique latine et les Caraïbes. «L’entreprise a retardé la demande, en affirmant qu’une telle décision aurait des «conséquences humanitaires» a-t-elle prédit.

%d blogueurs aiment cette page :