A la une, Actualité, Brève

COVID19: Avec plus de 83 mille cas positifs, les États-Unis deviennent le leader mondial

Reconnus à travers le monde pour sa puissance commerciale et son armée, les États-Unis n’ont pas mis de temps pour détrôner la Chine qui occupait la première place des pays ayant plus de cas de personnes infectées au coronavirus. 

Selon les données de l’université Johns Hopkins pour ce jeudi, les États-Unis ont recensé 83 882 cas testés positifs à la COVID19 ce qui lui ont permis de dépasser la Chine et L’Italie qui comptent respectivement 81 301 et 80 539 cas d’infection au nouveau coronavirus.

Malgré des mesures de confinement sans précédent affectant plus de trois-milliards de personnes sur la planète, le nouveau coronavirus a désormais infecté plus d’un demi-million de personnes dans le monde. 

L’épidémie progresse de façon exponentielle aux États-Unis et le pays, qui avait initialement observé de loin la propagation du virus, pourrait bientôt devenir l’épicentre de la pandémie. 

‘’Restez chez vous, détendez-vous‘’, a demandé le président Donald Trump aux Américains lors d’une conférence de presse devenue quotidienne, depuis la Maison-Blanche.

La rédaction 

%d blogueurs aiment cette page :