Se laver les mains est le meilleur moyen de se protéger du Covid-19

Se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon, telle est la  meilleure méthode préconisée par l’organisation mondiale de la santé, en vue de se protéger du Covid-19. «Le lavage des mains élimine les virus qui pourraient s’y trouver et évite qu’on ne soit contaminé en se touchant les yeux, la bouche ou le nez» estime l’Organisation mondiale de la santé.

Port au Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 26 Mars 2020

Comment se laver les mains correctement ?  Cette question se pose par plus d’uns et les réponses ne sont pas toujours les bonnes, surtout au moment où les fausses informations pullulent les réseaux sociaux.

En effet, pour éliminer toutes les traces de virus sur vos mains, il ne suffit pas de vous frotter et de vous rincer rapidement les mains.

Voici dont la marche à suivre, étape par étape, pour vous laver les mains efficacement. Ces étapes, au nombre de 5, sont largement encouragées par l’agence en ligne Lemiroirinfo.ca. Merci bien de les respecter à la lettre.

Étape 1 : Mouillez-vous les mains à l’eau courante.

Étape 2 : Appliquez suffisamment de savon pour recouvrir vos mains mouillées.

Étape 3: Frottez toute la surface de vos mains, sans oublier le dos des mains et les espaces entre les doigts et sous les ongles, pendant au moins 20 secondes.

 Étape 4 : Rincez-vous soigneusement les mains à l’eau courante.

Étape 5 : Séchez-vous les mains avec un linge propre ou une serviette à usage unique ou à l’air libre.

La mise en pratique de ces petits conseils simples et facilement applicables peut faire la différence, surtout en cette période d’incertitude généralisée causée par le Covid-19.

Louiny FONTAL

%d blogueurs aiment cette page :