A la une, Actualité, Politique, Santé

COVID19: L’épouse de Justin Trudeau est en quarantaine volontaire

De retour de Londres, Sophie Grégoire Trudeau s’est mise volontairement en isolement en attendant les résultats d’un test pour la COVID-19. Par abondance de précaution, le premier ministre canadien, Justin Trudeau a décidé de rester à la maison pour travailler, a indiqué son cabinet.

“L’épouse du premier ministre, Sophie Grégoire Trudeau a commencé à ressentir des symptômes mineurs semblables à la grippe, incluant une faible fièvre tard hier soir”, a fait savoir le cabinet du premier ministre.

“Bien qu’il ne ressente aucun symptôme lui-même, le premier ministre a opté de travailler à la maison en auto-isolation par une abondance de précaution, jusqu’à ce que les résultats de Sophie soient connus”, précise la note venant du cabinet fédéral que dirige Justin Trudeau.

Le premier ministre n’a pour sa part pas subi de test de dépistage de la COVID-19. « La recommandation du médecin à son égard est de surveiller d’éventuels symptômes, pas de se placer en isolement préventif. Le premier ministre a choisi de le faire quand même par précaution », a-t-on précisé.

S’il advenait que son épouse reçoive un diagnostic positif à la maladie, le premier ministre ferait alors un test à son tour.

La Rédaction 

%d blogueurs aiment cette page :