Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Cod-19: Plus d’un million de personnes touchées et 50 000 vies fauchées

Le nouveau coronavirus a poursuivi ce jeudi sa course cruelle à une vitesse exponentielle, ayant déjà contaminé officiellement plus d’un million de personnes et fauché 50.000 vies, dont celles d’un bébé de six semaines aux États-Unis et d’un nourrisson de six mois en République dominicaine.

Montréal, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 02 Avril 2020

Plus de 500.000 cas ont été recensés en Europe, le continent le plus touché, mais ce sont les États-Unis (+215.000 cas) qui sont en train de devenir le nouvel épicentre de la pandémie. Faute de capacités suffisantes de dépistage, ces bilans sont très probablement bien en-dessous de la réalité.

Malgré des mesures de confinement qui concernent près d’un habitant de la planète sur deux, les bilans sont de plus en plus lourds. Plus de 13.000 morts en Italie, 10.000 en Espagne, 5.000 aux États-Unis et 4.000 en France.

La communauté scientifique est loin de trouver une méthode efficace pour freiner la progression des dégâts de cette pandémie. «Le confinement, le respect des principes d’hygiène et la distanciation sociale» sont les seuls techniques préconisés par les spécialistes des sciences médicales.

La rédaction 

%d blogueurs aiment cette page :