Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

«Des agents du groupe fantom509 de la police nationale d’Haïti sont des terroristes» dixit Lucmane Delille

Le garde des sceaux  annonce son intention de porter plainte au niveau international contre le groupe «fantom509» de la police nationale d’Haïti (PNH) qu’il qualifie de terroristes. Lucmane Delile reproche à ce groupe des actes de vandalisme des biens publics au moment de faire valoir leurs revendications, ce lundi 11 mai 2020, lors d’un point de presse.

Port-au-Prince, https://www.lemiroiribfo.ca, Mardi 12 Mai 2020

Lucmane doit lutter contre les gangs armés qui violent, tuent, appauvrissent et torturent les membres de la population et d’une fraction du corps armé de la police nationale d’Haïti, qui revendiquent des meilleures conditions de vie et de travail à l’aide des pratiques conventionnelles jusqu’au vandalisme des institutions et des biens publics.

Lucmane Delile demande aux membres du syndicat de la police nationale d’Haïti de prendre leur distance le groupe fantom509. Cependant, les dernières sorties de ce groupe dans les rues avaient pu pousser le gouvernement à reconnaître le droit des policiers en 2020 d’avoir un syndicat au sein de l’institution policière. Un droit qui a été préalablement refusé malgré les mouvements pacifiques menés depuis 2019.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :