Les manifestants qui occupent les parages du Parc Olympique de Montréal depuis midi, ce samedi 1er mai 2021, estiment que les nouvelles mesures sanitaires imposées par les gouvernements provincial du Québec et Fédéral sont excessives et injustifiées.
Montréal, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 1er Mai 2021
Munis de trompettes, deguisements, des ballons gonflables jaunes et les drapeaux du Québec, des jeunes, des personnes agées et des gens de tout age denoncent les mesures imposes contre la propagation de la covid-19. « Nous considérons les mesures sanitaires comme excessives et injustifiées.
Nous demandons un retour à la vie normale. Le moment est venu de tous se lever en même temps pour créer un rassemblement historique et pacifique », ont affirmé les organisateurs de la manifestation « Québec Debout » sur le site web de l’évènement. Les organisateurs ont invité les manifestants à se vêtir d’un chandail blanc et à manifester dans la paix et la bonne humeur.
Les élus du Québec et d’Ottawa ont dénoncé vendredi 30 avril à l’unaminité, ces types de manifestations qui violent les droits des personnes qui prennent rendez-vous pour se faire vacciner dans les locaux du parc Olympique. Les autorités ont du se déplacer et s’ajuster. Une situation qui retarde advantage le processus de vacccitation des personnes intéréssées à se faire injecter ce précieux liquide.
La police va-t-elle donner des dizaines de constats d »infraction à ceux qui réfusent de porter leur masque?
La rédaction