Après avoir auditionné, le responsable de l’Unité de sécurité de la garde présidentielle, USGPN, le commissaire Dimitri Herald est placé en isolement, par l’inspection général de la PNH. Il a été conduit dans l’après midi du 14 juillet 2021, dans sa cellule d’isolement, par des frères d’armes de l’unité Swat-Team.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 14 Juillet 2021

Dimitri Herald, qui était jusqu’au 7 juillet 2021, date de l’assassinat de l’ex président Jovenel Moïse, responsable de l’Unité de sécurité nationale de la garde présidentielles, est soupçonné d’avoir participé à des réunions, en Haïti, en Colombie et aux États-Unis d’Amérique, avec des mercenaires présumés accusés dans cette affaire.

Le commissaire de police qui avait reçu quelques jours auparavant, une invitation du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Belford Claude, de se présenter, ce 14 juillet, au parquet, dans le cadre de l’enquête en cours, autour de cet assassinat, ne s’était pas présenté.

Dans une requête adressée au parquet, l’intéressé a avancé la thèse de cette mesure conservatoire prise contre lui par l’IGPNH, comme cause de son indisponibilité.

La rédaction