L’assistante  du secrétaire d’État adjoint au département d’État américain pour les affaires l’hémisphériques Occidentales,  Madame Laura Lochman a fait savoir que les États Unis et les autres partenaires internationaux sont en contact permanent avec le service protocolaire haïtien  dans l’idée de trouver une issue à la crise qui pointe en Haïti.

Washington, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 14 juillet 2021

Madame Lochman  encourage  les acteurs haïtiens  à s’unir  pour lancer un processus inclusif et ouvert pour la formation d’un gouvernement d’union national incluant le secteur privé des affaires, la société civile et la classe politique.

Rappelons qu’une délégation américaine a séjourné en Haïti la semaine écoulée et a rencontré les acteurs de la scène politique dont le premier ministre ai Claude Joseph, le président du tiers du sénat restant Joseph Lambert et le premier ministre nommé, Ariel Henry, en vue de trouver une issue  à la crise qui s’amplifie de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Néanmoins aucune solution n’a pas été trouvée. Le premier ministre a.i Claude Joseph gouverne avec le support sans faille des Nations Unies.

La Rédaction