Un ex militaire colombien capturé a avoué lors des périodes d’interrogatoire que 7 de ses camarades ont participé dans  l’assassinat du président Jovenel Moïse dans la nuit du 06 au 07 juillet 2021.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 14 juillet 2021

Le journal Semana de la Colombie a rapporté qu’un ancien soldat des forces armées colombiennes interpellé par la police nationale, a avoué aux autorités haïtiennes avec larmes aux yeux que 7 des 21 de ces compatriotes ont participé à l’opération de l’assassinat du président Jovenel Moise dans sa résidence privée dans la nuit du 06 au 07 juillet dernier.

Toujours selon le journal, pour des raisons secrètes, le nom du présumé assassin n’est pas cité pour ne pas brouiller l’enquête.

Le 7 juillet dernier le président a trouvé la mort à 53 ans. Il aurait été brutalisé avant son assassinat .

Selon le juge de paix Carl Henry Destin, qui a verbalisé le constat,le président a été allongé sur le dos avec un jeans bleu, un tee-shirt blanch taché de sang, bouche ouverte, son œil gauche crevé.

Des orifices ont été constatés au front, un dans chaque mamelon, trois dans la hanche, un dans l’abdomen.

La première dame Martine Moïse qui s’est échappée de justesse est pour l’instant reçoit des soins nécessaires aux États-Unis en vue de prendre des soins que nécessite son cas.

 

La rédaction