L’ancien président américain républicain, Donald Trump, est attendu ce mardi 04 avril 2023, au palais de justice de New York aux environs 10H30 pour se faire prendre ses empreintes digitales. Il connaitra les différents chefs d’accusations retenus contre lui au pénal.

New York, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 04 Avril 2023

Les autorités policières et municipales de New York informent que des dispositions ont été prises pour éviter tout dérapage des partisans de l’ancien locataire de la maison blanche. Des voitures de police ont barricadé le palais de justice.

Donald Trump connaitra les chefs d’accusations retenus contre lui  au pénal vers 14h. Puis il s’envolera vers la Floride. Le juge en question rencontre la presse aux environs de 15h.

Ce long chemin de croix sera jalonné de grands défis. Alvin Bragg, le procureur de Manhattan, a beau avoir osé être le premier à poursuivre officiellement Donald Trump, il n’en reste pas moins que sa cause est compliquée à démontrer et moins solide juridiquement que les autres dossiers qui attendent l’ancien locataire de la Maison-Blanche.

D’abord, il y a celui que le procureur général des États-Unis, Merrick Garland, mène par l’entremise de l’avocat spécial Jack Smith qui enquête sur la question de savoir si Donald Trump a conservé de manière inappropriée des documents classifiés dans sa propriété de Mar-a-Lago, en Floride, après avoir quitté ses fonctions en 2021. Et s’il a ensuite tenté de faire obstruction à une enquête fédérale. Rappelons qu’il est illégal de retirer ou de conserver délibérément des documents classifiés.

La rédaction