L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) exige le samedi 11 Septembre 2021, la démission du premier ministre Ariel Henry suite à la confirmation par la compagnie téléphonique Digicel des relevées téléphoniques entre Joseph Badio, l’un des présumés assassins du Président Jovenel  Moïse et l’actuel Premier ministre defacto Ariel Henry.

 Port -au –Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mamedi 11 Septembre 2021

« L’OPC est révolté et sidéré après la confirmation d’une telle donnée et réclame la démission du premier ministre Ariel Henry » lit-on  dans une note rendue publique le  11 septembre 2021. « Au nom du droit à la vérité et dans la perspective de la poursuite de l’enquête en cours sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse, Monsieur Ariel Henry doit incessamment démissionner et se mettre à la dispisition de la justice » a poursuivi la note de l’OPC.

 L’OPC a également  appelé  la communauté internationale notamment l’OEA, le Core Group, les pays dits amis d’Haïti, la Représentante Spécial du Secrétaire Général des Nations -Unies en Haïti d’éviter d’appuyer ou de supporter le Premier Ministre, Ariel Henry, qui  devient désormais l’un des suspects dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021.

La Rédaction