Des dirigeants de regroupements et de partis politiques ont signé avec le premier ministre Ariel Henry l’accord baptisé « Accord politique pour une Gouvernance apaisée et efficace pendant la période intérimaire».
Port -au –Prince, https://www.le miroirinfo.ca, Samedi 11 Septembre 2021
Des figures de l’opposition à l’administration de Jovenel Moise comme André Michel, Saurel Yacinthe, Edmonde Supplice Beauzile et Ricard Pierre entre autres ont paraphé l’accord.
Intervenant en la circonstance, le premier ministre Ariel Henry a fait savoir que la signature de cet accord est un pas qui est franchi pour le bien-être de l’intérêt collectif.
« Notre pays a besoin de cette mutation qui est la condition sine qua non de la relance de notre économie et notre développement durable. Tout le monde parle de rupture et bien moi, je veux que cette rupture commence maintenant » a déclaré Ariel Henry.
Présent à la cérémonie, le porte parole du secteur démocratique et populaire, Me André farouche opposant à celui qui a désigné Ariel Henry avant sa mort a fait savoir « qu’il s’agit d’une journée historique. Si cet accord ne contenait pas les revendications de la population, le secteur démocratique et populaire ne signerait pas » a -t-il laissé entendre.
Notons que des partis politiques comme AAA et MTV -Ayiti n’ont pas signé l’accord pour être peu inclusif.
La Rédaction