
La police haïtienne a procédé à l’arrestation du policier Saint Jean Saint Philippe, alias «commandant Bobo » le mercredi 8 septembre 2021 pour son implication présumée dans le massacre d’environ une quinzaine de personnes, dont le journaliste Diego Charles et Marie Antoinette Duclair dans la nuit du 29 au 30 juin 2021.
Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 10 septembre 2021
Ces massacres ont occasionné à la mort d’environ une quinzaine de personnes dans les quartiers de Christ Roi de et Delmas 32. Cette soirée du 29 juin 2021 a laissé des gouts amers sous les lèvres de plusieurs couches de la société haïtienne.
Hansy Mars, chef de file d’une association de journalistes a ainsi décrit ce massacre: « Port-au-Prince est vide mais la rue est rouge » a-t-il dit. En faisant allusion au sang des victimes qui coulait dans les rues de la capitale haïtienne, ce jour-là.
La direction de la police judiciaire (DCPJ) a par ailleurs, confirmé l’arrestation du policier « Angelot Jeanty » le 30 Août dernier sur la route de l’aéroport, qui serait lui aussi impliqué dans ce carnage.
La rédaction