New York, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 12 Juillet 2024

«L’haïtienne Natacha DACINÉ, a été honorée lors du gala annuel des Business Elite’s « 40 Under 40 » qui s’est tenu à The Beekman, à New York, le mardi 25 juin 2024 » peut-on lire dans un communiqué transmis à la rédaction du journal, ce vendredi 12 juillet 2024.   

L’originaire de Petit Goave mais née dans un hôpital de Port-au-Prince, est arrivée aux États-Unis, il y a de cela, 4 ans. Elle se fait distinguer par son leadership, du sens des affaires et de sa détermination à accompagner les organisations à but non lucratif en Californie aux États-Unis d’Amérique.

« Cette distinction prestigieuse récompense les jeunes cadres et entrepreneurs exceptionnels qui façonnent l’avenir des affaires grâce à leur détermination, leur ambition et leur potentiel indéniable aux États-Unis » poursuit le communiqué.

« Natacha est la première Haïtienne à recevoir cette récompense, une reconnaissance de son parcours remarquable aux États-Unis. En seulement quatre ans, elle a occupé une position managériale dans une organisation à but non lucratif en Californie, fondé plusieurs entreprises et obtenu des certifications en coaching professionnel par l’ICF (International Coaching Fédération) »a-t-on conclu dans la note.

Avant de s’installer aux États-Unis, Madame DACINÉ, a déjà eu une carrière professionnelle accomplie en Haïti.

La lauréate du prix de leadership aux États-Unis, Natacha DACINÉ, est licenciée en droit et a étudié la communication sociale. Elle a occupé plusieurs fonctions dans l’administration publique et dans les organisations internationales œuvrant dans le pays. L’écrivaine et conférencière de motivation de statut, elle a publié  entre 2015 et 2016 deux tomes de son livre intitulé : Les 52 pensées positives pour 52 semaines réussies.

Entrepreneure et fondatrice de plusieurs entreprises sociales, elle investit une bonne partie de sa vie au développement social et notamment des organisations de jeunes. Madame DACINÉ a déjà obtenu plusieurs prix durant sa carrière sur le plan national et international.

La rédaction